Accueil
Retour à L'Accueil

Infos
retour A INFOS

Infos Spectacles : rencontres, lieux, commentaires...

Certaines photos peuvent être agrandies en cliquant
Cliquez sur les textes soulignés pour visiter les sites correspondants




                   

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

la Halle aux Grains        Site Officiel du Printemps du Rire

Mars 2001 Le Printemps du Rire Soirée d'ouvertureLe 6ème Printemps du Rire de Toulouse prend cette année une ampleur remarquable: 100 artistes, 42 spectacles, 120 représentations, 15 salles. De jeunes artistes côtoient les Bigard, Jamel ou autre Kavanagh, du Théâtre de Poche au Zénith. Lors de la soirée d'ouverture, Henri a dû descendre des cintres de la Halle aux Grains (15 mètres de haut !), suspendu à un filin, pour figurer la venue de Coluche depuis le Paradis. Content de toucher le sol sain et sauf !, il a donné une petite partie de son spectacle devant les 1200 personnes présentes, avant de déclarer le festival ouvert. L'organisation est très professionnelle, mais il faut noter que l'ambiance au sein de l'équipe d'organisation est un modèle de convivialité, et que tout est fait pour le confort des artistes.

Le Printemps du Rire              Cérémonie de clôture
Passer à la fin du spectacle d'Alex Métayer était un grand honneur, mais pas forcément chose facile. Le pari a été gagné, avec une forte opportunité de bénéficier d'une salle lors du prochain Printemps du Rire, pour y présenter "Tchao l'Enfoiré" en entier.
Avec plus de 30.000 spectacteurs, ce Printemps est une grosse réussite pour l'équipe du Président Jean-Paul Hiélard.

 Les félicitations du Maire de Toulouse Philippe Douste Blazy

Julien à la régie son En fonction de ses disponibilités, c'est Julien Giraud qui assure la régie son et lumière, et joue les chauffeurs à la grande satisfaction de son papa.

Avril 2001
Retrouvailles avec Daniel Huguet, maître de l'hypnose, qui a, une fois de plus mystifié l'assistance dans un show aussi impressionnant que drôle.Durant 3 heures, il a "manipulé" ses partenaires d'un soir, et Henri peut en témoigner, il n'y a pas de truc. A voir absolument!

 Daniel Huguet : le grand art de l'hypnose

L'animateur Pascal Deny

l'orchestre Everest
Avril 2001
La soirée, un salon de professionnels de l'alimentation, était animé par Pascal Deny. La partie dansante était assurée par l'orchestre Everest. Rien que des gens talentueux, et de surcroit gentils et pleins d'humour. C'est chaque fois un plaisir pour henri de les retrouver . la prochaine sera le Tour Cycliste Nord isère (voir plus bas)

Avril 2001
LE COTEAU (42) Chez Henri
Tournage reportage télévision
Une équipe de télévision est venue tourner un reportage sur Henri et sa façon de vivre son état de sosie. Le tournage à eu lieu chez lui, avec sa famille, mais aussi dans Le Coteau. Jean Paul Burdin, le maire de la ville, et  Michel Corneloup, le boulanger, ont été interviewés, ainsi que les amis du Groupe Artistique de l'ALC.Ce reportage de 52mn, qui s'est achevé à la nuit des sosies de Montélimar (voir ci-dessous), sera proposé aux principales chaînes de télévision. A suivre...

Interview Jocelyne et Henri Interview Julien et les  enfants

Eddy et Johnny : Rock'n Roll !!! Et Dieu créa B.B.Reconstition d'une célèbre rencontre Le petit Prince d'Angleterre Avril 2001
Nuit des Sosies
Un plateau etonnant et même surréaliste: Johnny Hallyday, Eddy Mitchell, Claude François, Marylin Monroe, Brigitte Bardot, Bourvil, Coluche, tous présents par sosies interposés. Tous ces spectacles se déroulant en direct.
Avec la visite de l'Abbé Pierre, Bill Clinton, Richard Gere, Mylène Farmer, le Prince William d'Angleterre.Un programme plus que copieux, qui a enthousiasmé les quelques 800 spectateurs, et les emmenés jusque tard dans la nuit.

Mai 2001
Tour Cycliste Nord Isère
Cette épreuve, une course de 4 étapes qui réunit le gotha des équipes "amateurs, est un évènement incontournable de la saison cycliste.
Une place importante est donnée à l'animation  extra sportive par Michel Baup, le directeur de la course, et la mise en place de l'animation est confiée à Pascal Deny de Live Contact. Les "Bretelles jaunes", un groupe de 3 musiciens met le feu au podium depuis quelques années, et Henri les a rejoint depuis 2 ans, pour insérer quelques "piques" à la manière de Coluche, mais aussi pour chanter avec les "Bretelles" (et il aime ça !!). L'ambiance est très conviviale, et les soirées au "village du tour" ne sont pas tristes !

les "bretelles jaunes" : Nico, Dino et Laurent L'animateur Pascal Deny
  l'arrivée de la dernière étape, remportée par un roannais du CR4C

l'imitateur Arthur Jorka Mai 2001
Henri  a retrouvé son pote Arthur Jorka, plusieurs fois "graine d'imitateur" sur M6, et qui remporte un beau succès avec son nouveau spectacle de sketches sans imitation.

Mai 2001
Rencontre avec le clown Dominos et de son équipe. Dans le spectacle, également, l'ami imitateur Stefan Olivier, avec qui Henri va prochainement partager la scène en compagnie d'Olivier Lejeune.

Stefan Olivier le clown Dominos

Gilles et Blaise dans leur loge après le spectacle Juin 2001
Retrouvailles avec Gilles et Blaise. Un numéro de télépathie époustouflant. Les questions et les réponses fusent à une vitesse hallucinante. A voir absolument. En plus, hors de scène, ils sont charmants !

Juin 2001
Quand un roannais rencontre d'autres roannais, qu'est ce qu'ils se racontent? Henri a été une des attraction de la revue "Taxi Girls" de Chris Mahun et Paris A7. Egalement présent, Jérémie, jeune et talentueux jongleur. Une soirée plaisir !

Chris Mahun, leader de la revue "Taxi Girls" Le groom jongleur: Jeremie

Johnny Rock Eddy Deville Gilles Puiset
Neulise: le final
Juin 2001
Soirées "Sosies"

Dans le Nord, gala avec Johnny Rock. On met le feu !

Le lendemain, 700 Km plus au sud, retrouvailles avec Gilles Puiset, sosie de C.Jérome, et Eddy Deville, sosie d'Eddy Mitchell. "Ca chante", et en direct s'il vous plait, et le public y croit !   Super ! Et nous, qu'est ce qu'on rigole !