Accueil
Retour à l'Accueil

Henri et le Tour de France 2008

 

Henri Giraud sur France 3
dans l'émission " Avant le départ"

Henri a été contacté par France 2 pour participer a une rubrique dans l'amission "Village départ"
Le tournage de la séquence a eu lieu le 11 juillet et la diffusion a eu lieu le 25 juillet, avant le départ de Roanne de l'étape du tour, dans l'émission "Village Départ" sur France 3.
Ce petit sujet a été scénarisé et découpé en quatre scènes :
1- Henri, habillé en clown Sibémol (le personnage d'un de ses spectacles) accueille le journaliste de France 2 au théâtre de Roanne.

2- Il lui fait une démonstration de son art, et le journaliste, emballé, lui remet un "Oscar du Roannais". Or, cet Oscar est justement celui qu'Henri a reçu en 2005 pour son spectacle sur Coluche.
(voir la page spéciale)

3- Henri s'adresse donc à la caméra et demande aux invités qui seront en plateau le 25 pour quel spectacle et quel personnage il a reçu cet Oscar.

4- On retrouve Henri, cette fois dans son costume de "Coluche" pour donner la réponse aux invités.

Pour voir la vidéo, cliquez ci dessous
  Henri Giraud sosie de Coluche sur le Tour de France 2008


UN VELO DANS CHAQUE TETE
Photo Club de Roanne - Association Rêves Loire

25 Juillet 2008, Roanne ville départ d'une étape du Tour de France, ça ne s'était jamais vu. En 1903 le Tour n'avait fait que passer par Roanne et depuis plus rien.

Il fallait marquer le coup. Et l'idée est venue : pourquoi ne pas photographier des personnalités de Roanne avec un Vélo, sur un Vélo, sous un Vélo, dans un Vélo, celui qui trottait dans la tête de chacun?

C'est ainsi une cinquantaine de personnalités de la politique, du sport, du spectacle, de l'art, de l'artisanat, de l'industrie, etc... qui est venue se faire tirer le portrait, dont Henri Giraud, qui en a profité pour restituer une image forte de Coluche : l'auto stoppeur (voir ci-dessous)

Résultat : une magnifique exposition à la Maison des Métiers d'Art à Roanne et un recueil des clichés vendu au profit de l'Association "Rêves Loire"



Photo extraite du recueil et de l'expo "un vélo dans chaque tête"